0
Publié 31 janvier 2012 par DelAgo dans Actualité
 
 

Bouygues Telecom lance BBox Games, 1er service de Jeux Console sur IPTV en Europe

Logo Bouygues Telecom
Logo Bouygues Telecom

Bouygues Telecom et Playcast Media, spécialiste du cloud gaming, ont annoncé aujourd’hui le lancement de BBox Games, un service de cloud gaming qui va bouleverser la façon de jouer aux jeux vidéo en France. Pour la première fois en Europe, les abonnés au service Triple-Play de Bouygues Telecom pourront jouer à des jeux de qualité Console directement sur leur télévision, sans équipement particulier. Les clients auront accès au service de cloud gaming de Playcast via leur décodeur Bbox. Bouygues Telecom proposera ce nouveau service au Printemps. Le service de Playcast est déjà opérationnel chez Portugal Telecom et Singtel (Singapour).

Playcast s’est associé à des éditeurs de renom, parmi lesquels Activision, Atari, Capcom, Codemasters, Disney, Sega, THQ, Warner Bros, et le service permettra dès son lancement de jouer à des titres parmi les plus connus mondialement, comme «  Street Fighter « , «  Sonic Generations « , «  MotoGP « , «  Call of Duty « , «  Homefront  » et «  Lego Batman « .

Pour Olivier Roussat, CEO de Bouygues Telecom «  Nous sommes très fiers d’être le premier opérateur Telecom français à permettre à nos abonnés de jouer à des jeux d’une telle qualité, issus de licences aussi célèbres, directement sur leur TV, à travers une interface extrêmement simple. « 

Pour Guy de Beer, CEO de Playcast Media «  La France est un des marchés les plus développés dans le monde dans le domaine des jeux vidéo et sur les services IPTV. Bouygues Telecom a compris que notre service de jeux AAA pouvait leur permettre de se différencier sur un marché Telecom très compétitif. « 

«  Nous permettons à des jeux haut de gamme de toucher un public plus « casual », comme par exemple les personnes qui jouent sur leur portable ou sur Facebook, mais qui ne souhaitent pas acheter une console et des jeux, en particulier quand ces derniers arrivent en fin de cycle.  » dit encore Guy de Beer. «  Partout dans le monde, les abonnés IPTV nous disent qu’ils ont déjà suffisamment de décodeurs, de consoles, et de télécommandes dans leur salon. Ce public aime l’idée de pouvoir sélectionner des jeux directement sur une chaîne. « 

D’après Agnès Touraine, ancienne Présidente et CEO de Vivendi Universal Publishing qui a récemment rejoint le board de Playcast «  Playcast est idéalement positionné pour devenir leader sur le marché en pleine expansion du jeu-à-la-demande sur TV, grâce à sa technologie révolutionnaire qui limite fortement la latence. Les opérateurs peuvent maintenant profiter de la technologie de pointe de Playcast, pour apporter à leurs utilisateurs une expérience unique, en proposant aux joueurs l’accès à des titres populaires à travers leur décodeur sans avoir besoin d’acheter de consoles ou de jeux en DVD. « 

facebooktwittergoogle_pluslinkedinrssyoutubeby feather


DelAgo