0
Publié 27 mars 2011 par DelAgo dans Actualité
 
 

Gameloft développe sur la Nintendo 3DS, avec Asphalt 3D déjà disponible

Logo Gameloft
Logo Gameloft

Gameloft fait partie de ceux présents au lancement de la Nintendo 3DS avec, Asphalt 3D, disponible depuis le 25 mars 2011, date du lancement européen. Gameloft, le développeur du jeu, a confié la distribution en boutique d’Asphalt 3D à Ubisoft, et à Konami pour le Japon. Gameloft étoffera son catalogue avec une offre de jeux disponible en téléchargement dès le lancement de la boutique en ligne Nintendo eShop de la 3DS. « La Nintendo 3DS donne aux développeurs de nouveaux outils pour créer des expériences de jeu inédites sur consoles portables » indique Michel Guillemot, président de Gameloft. « A la pointe de la technologie avec sa 3D stéréoscopique sans lunette et sa capacité à connecter les joueurs entre eux de manière unique, la Nintendo 3DS nous permet de proposer une jouabilité nouvelle et attractive pour ces nouvelles communautés de joueurs ».

Dôtée de fonctionnalités uniques permettant de sortir des standards actuels, la Nintendo 3DS apporte de nouveaux usages au jeu et propose une expérience communautaire exclusive. Gameloft intégrera à ses jeux notamment la fonction de StreetPass permettant d’échanger les informations de son jeu avec les autres consoles Nintendo 3DS. Par exemple avec Asphalt 3D le joueur pourra comparer ses performances avec celles de ses amis et du reste du monde, et gagner de l’argent dans le jeu en rencontrant d’autres joueurs. Au delà des nouvelles fonctions communautaires, le nouveau circle pad circulaire, ainsi que l’intégration de l’accéléromètre et du gyroscope permettra d’offrir à notre gamme de jeux à venir sur la 3DS une expérience de jeu riche.

Gameloft prévoit de lancer plusieurs de ses best-sellers dans les mois suivants le lancement dont Let’s Golf! 2 qui sera le premier de ses titres à arriver sur le Nintendo eShop.

facebooktwittergoogle_pluslinkedinrssyoutubeby feather


DelAgo