0
Publié 4 avril 2011 par DelAgo dans Actualité
 
 

1, rue Sésame : Il était un monstre sur Kinect pour Xbox 360 disponible à l’automne 2011

Logo 1 Rue Sésame - Il etait un Monstre - 1st Sesame Street - Once upon a Monster
Logo 1 Rue Sésame - Il etait un Monstre - 1st Sesame Street - Once upon a Monster

Warner Bros. Interactive Entertainment a dévoilé début avril 1, rue Sésame : Il était un monstre (1st Sesame Street : Once upon a Monster), un nouveau jeu vidéo original, attachant et amusant pour Kinect sur Xbox 360. Développé par Double Fine Productions, studio déjà maintes fois récompensé, 1, rue Sésame : Il était un monstre sera disponible à l’automne 2011. Les jeunes joueurs rejoindront Macaron, Elmo et d’autres personnages de 1, rue Sésame pour explorer un livre de contes intitulé : Il était un monstre.

Dans le livre, ils rencontreront de nouveaux monstres loufoques qui vivent dans le monde de Il était un monstre et vivront des aventures avec eux, résolvant des problèmes, trouvant de nouveaux amis et apprenant des notions essentielles pour leur évolution personnelle. Les parents et leurs enfants deviendront des personnages de cette fabuleuse histoire en réalisant des actions ensemble, comme danser, sauter, s’envoler, et bien plus encore !

« En tant que mère, je ne pourrais pas être plus émerveillée par les activités stimulantes que nous avons imaginées pour les enfants et leur famille dans 1, rue Sésame : Il était un monstre », affirme Samantha Ryan, Vice-présidente de la production et du développement chez Warner Bros. Interactive Entertainment. « Associant le talent de Double Fine Productions pour créer des jeux d’une grande créativité à cette franchise qui nous est chère, 1, rue Sésame, le jeu est un mélange de gameplay original et d’une expérience ludique et éducative mémorable. »

« C’est super de travailler avec Warner Bros., particulièrement sur un jeu comme 1, rue Sésame : Il était un monstre, qui réunit tant de choses essentielles pour nous », déclare Tim Schafer, Président et Directeur général de Double Fine Productions. « 1, rue Sésame occupait une place importante pour moi, et pour plusieurs employés de Double Fine, quand nous étions enfants. Tout comme les jeux vidéo. Maintenant, la plupart d’entre nous sommes parents et nous voulons partager avec nos enfants la superbe expérience que nous avons vécue, mais aussi de nouvelles, grâce à la technologie Kinect pour Xbox 360. Nous y avons donc mis beaucoup d’amour, pour plusieurs raisons. »

Guidés par les valeurs sociales et émotionnelles du Sesame Workshop, l’organisation à but non lucratif derrière 1, rue Sésame, œuvrant pour l’éducation des enfants, les jeunes joueurs se lanceront dans des activités qui mettent en avant des leçons de vie sur l’amitié, le partage, ou l’apprentissage des émotions.

« Nous sommes ravis de collaborer au développement de ce jeu grâce auquel les joueurs pourront jouer en famille, faire du sport, et les parents pourront encourager le développement social et émotionnel de leurs enfants », affirme Rosemarie Truglio, Vice-présidente de l’éducation et de la recherche pour le Sesame Workshop.

facebooktwittergoogle_pluslinkedinrssyoutubeby feather


DelAgo