0
Publié 5 avril 2011 par DelAgo dans Actualité
 
 

Micromania lance ses rayons spécialement dédiés aux contenus téléchargeables (DLC)

Logo Micromania
Logo Micromania

Micromania, annonce la création d’un nouveau linéaire destiné aux contenus téléchargeables (DLC). Dans chacun des 338 magasins du réseau Micromania, des dizaines de contenus téléchargeables Xbox 360, dans un premier temps, seront vendus, dès aujourd’hui, pour permettre aux joueurs de prolonger la durée de vie de leurs jeux et ainsi découvrir de nouvelles expériences. En tant que 1er conseiller auprès des amateurs de jeux vidéo Micromania se devait de pouvoir répondre à cette demande croissante du public. Les contenus téléchargeables intéressent de plus en plus de personnes, qui ressentent cependant un fort besoin de conseil.

En effet, depuis quelques semaines, Micromania, en collaboration avec Xbox 360, teste en magasin ce linéaire et constate l’engouement pour ces contenus : « Beaucoup de consommateurs qui ne connaissaient pas les contenus additionnels, et qui ont procédé à leur premier achat en magasin, se sont avérés très satisfaits par ce service et sa simplicité d’utilisationBon nombre d’entre eux découvrent ainsi une nouvelle façon de rejouer à leurs titres préférés » explique Pierre CUILLERET – Président de Micromania. Dès l’achat d’un contenu additionnel, le client reçoit directement en caisse ses codes d’activations, plus besoin de donner son numéro de carte de crédit sur internet !

Dans un premier temps ces linéaires de contenus téléchargeables concerneront les détenteurs de XBOX 360 qui  joueront sur le Xbox Live : « Nous sommes très heureux de ce partenariat avec Micromania et d’apporter ces DLC aux consommateurs français » confie Jeremy DALE – Vice Président Microsoft EMEA.

Qu’est-ce qu’un DLC : il s’agit de « DownLoadable Content », c’est-à-dire d’un contenu téléchargeable pour un jeu.  Le DLC permet de passer plus de temps sur le jeu.

Ce contenu additionnel se matérialise sous deux formes :

- Soit, il s’agit de « Add’on », du contenu additionnel qui permet de jouir de nouvelles missions, de nouvelles cartes, d’un nouveau mode de jeu, de nouveaux accessoires (véhicules, costumes, territoires, armes…)…

- Soit, tout simplement de mini jeux d’arcade vendus à petit prix, non disponible en magasin en version boite.

Au final ce contenu téléchargeable est un « supplément » qui permet aux joueurs d’augmenter et de prolonger le plaisir de jouer. Fidèle à une longue tradition d’innovations (Mégacarte, Mégacarte PINK, Jeux Indestructibles, Journées découvertes, etc.) Micromania ouvre ses portes au téléchargement de contenus pour booster tous les jeux vidéo du marché et prolonger l’expérience de jeu. « C’est une nouvelle  étape importante dans le développement de notre stratégie multi-canal, appuyée sur notre programme de fidélité  pour offrir un contenu de jeu passionnant à chaque client à tout moment, n’importe où et sur ​​n’importe quel appareil », déclare Pierre CUILLERET – Président de Micromania.

facebooktwittergoogle_pluslinkedinrssyoutubeby feather


DelAgo