0
Publié 3 avril 2011 par DelAgo dans Actualité
 
 

MICROMANIA – Pierre CUILLERET nommé Vice-Président du Groupe GAMESTOP

Logo GameStop
Logo GameStop

M. Pierre CUILLERET, actuel Président de MICROMANIA, leader français de la distribution de jeux vidéo, vient d’être nommé Senior MESTOP. Deux ans seulement après avoir rejoint le groupe GAMESTOP, Pierre CUILLERET conserve son poste en France et prend également la responsabilité de l’Europe du Sud, notamment le développement des réseaux GAMESTOP Espagne et Portugal. Il travaillera étroitement avec Nicolas MUSIKAS, Managing Director, de l’Espagne et du Portugal.

Pierre CUILLERET est un « développeur ». Depuis la fondation de The Phone House en 1996, jusqu’au développement de MICROMANIA depuis 2005, et désormais de GAMESTOP en Europe du Sud, ce jeune capitaine d’industrie s’est fait un nom dans la distribution spécialisée et les nouvelles technologies. Diplômé d’HEC, Paris (1991) et de l’Université de Berkeley. Il a démarré sa carrière au sein du Groupe Bouygues en Angleterre, avant de rejoindre Gemini Consulting en France, et de travailler de très près avec les opérateurs téléphonie mobile.

Cet homme avant-gardiste, dynamique et ambitieux a ensuite créé en 1996 The Phone House, et en a assuré la Direction Générale jusqu’en 2002. Au moment de l’entrée en bourse, en 2000 du groupe The Carphone Warehouse Group Plc à Londres, il échange ses parts et en devient le Chief Executive Officer Group Insurance.

Depuis Août 2005, Pierre CUILLERET est Président de MICROMANIA, qu’il a fortement contribué, avec l’équipe qui l’entoure, à faire tripler de taille.

facebooktwittergoogle_pluslinkedinrssyoutubeby feather


DelAgo