0
Publié 24 avril 2013 par KrAtOsBoYz dans Actualité
 
 

Du nouveau pour la licence Õkami Pour très bientôt annonce Capcom !!

Okami
Okami

Une très très bonne nouvelle pour l’une des très grandes « séries »  made in Capcom apparue sur la défunt Playstation 2 de Sony les amis!

En effet, Capcom via son compte Twitter lié au jeu Õkami, annonce qu’on aura dès la semaine prochaine des nouvelles très intéressante sur la fameuse licence Õkami!

 

 

 

 

Voici le tweet en question :

Salut, c’est Õkami News ! Désolé, je n’ai pas été présent ces derniers temps, mais j’ai l’impression que je vais pouvoir balancer une annonce de dingue au début de la Golden Week (vacances au Japon), donc vous pouvez l’attendre avec impatience. Pour l’instant, nous sommes occupés par les préparatifs.

Espérons qu’il s’agisse d’un vrai nouvel épisode originale. Dans la foulé le magazine Famitsu dévoilera un jeu le 9 Mai prochain, et comme le souligne CVG, « la révélation du magazine fera couler des larmes de joie aux fans »!

Pour mémoire aux hérétiques qui ne connaissent pas ce bijou ;), Õkami est un jeu d’action / aventure à la structure très inspiré d’un Zelda dans lequel vous contrôlez une déesse louve du nom de Amaterasu.

Le jeu est édité par Capcom et à été développé par Clover Studio, une boite qui à depuis fermé mais qui fut composé entre autre de Atsushi Inaba, Shinji Mikami et Hideki Kamiya.  Sortit sur Playstation 2 en avril 2006 au Japon et en Février 2007 chez nous, un portage sur Nintendo Wii fut réalisé par Ready At Down Studio en 2008 (Les développeurs des God of War PSP notamment) mais  la licence n’a jamais vraiment réussi à décollé commercialement malgré une excellence qualitative reconnu. A rajouter à çà qu’un portage en HD exclusif à la PS3 est arrivé sur le PSN (Playstation Network) en Octobre 2012, et qu’il est d’ailleurs compatible PS Move.

 

 

Un nouvel épisode du nom de Õkami Den sort sur Nintendo DS en Septembre 2010 au Japon puis en Mars 2011 chez nous, mais le succès n’est toujours pas au rendez-vous même si cette épisode est moins « parfait » que le premier, il reste malgré tout très bon. Il à été d’ailleurs développé en internet par Capcom étant donné que Clover Studio n’est plus.

 

facebooktwittergoogle_pluslinkedinrssyoutubeby feather


KrAtOsBoYz