0
Publié 25 avril 2013 par KrAtOsBoYz dans Actualité
 
 

E3 2013 : Nintendo n’organisera pas de Conférence pour cette année !

Nintendo E3
Nintendo E3

Alors que Microsoft et Sony organiserons leurs Show respectif pour cette E3 2013, chez Nintendo il en sera apparemment tout autre annonce Iwata.

Suite aux derniers résultats financier assez mitigé pour 2012 / 2013, le développeur / constructeur nippon juge bon cette année de passé par d’autre moyen de communication tout en annulant sa conférence E3. Cette décision n’est pas très surprenante dans l’absolu puisque n’aillant pas de nouvel hardware à présenté, contrairement à Microsoft et Sony, la firme de Kyoto préférera se consacré sur l’annonce de leurs nouveaux jeux. Une sage décision (surtout financière quand on sais le prix demandé pour une conférence E3) qui décevra certainement ceux qui voulaient un beau grand show de Nintendo.

Cette décision fut prise au cours de leur réunion Investisseur :

Durant l’E3 cette année, nous ne ferons pas de présentation à grande échelle destinée au monde entier. A la place, nous avons prévu plusieurs événements, de plus petites tailles, qui seront consacrés aux jeux et destinés aux USA. Parmi ces événements, l’un sera réservé aux revendeurs américains et l’autre aux médias. Je n’étais pas présent lors de la conférence E3 de l’année dernière et je ne le serai pas non plus lors de ces événements. En dehors de ces rendez-vous, durant l’E3 nous réfléchissons à différentes méthodes pour communiquer directement nos informations chez les joueurs. Nous en reparlerons plus tard.

Néanmoins, ils prévoient d’utiliser leur Nintendo Direct pour diffusé des informations, et d’autres moyens encore non-communiqué :

Durant la période de l’E3, nous allons utiliser nos outils de communication directs, tels que Nintendo Direct, pour fournir des informations à notre public japonais, y compris ceux qui sont à cette séance d’information financière, en se concentrant principalement sur ​​les jeux que nous allons lancer au Japon, et nous allons adopter la même approche en dehors du Japon pour les fans d’outre-mer.

Si la 3DS est sur un bon rythme commercial, ce n’est pas du tout le cas de la Wii U, et Nintendo à prévu de dévoiler de nombreux titres pour ces plateformes.

Par ailleurs de gros changement sont prévu au sein même de la boite, à commencé par l’age moyen des effectifs. Sans pour autant faire basculer la stratégie de Nintendo , ils seront 6 / 7 ans plus jeune déclare Satoru Iwata. Depuis maintenant plus de 11 ans (2002) les effectifs non pas évolué d’un poil, vous l’aurez compris l’heure est aux changement chez la firme du plombier moustachu!

L’E3 2013 se tiendra comme souvent, en juin prochain à Los Angeles et beaucoup (nous y compris) l’attendent avec impatience!

 

facebooktwittergoogle_pluslinkedinrssyoutubeby feather


KrAtOsBoYz