0
Publié 4 mai 2011 par DelAgo dans Actualité
 
 

Japan Expo reçoit cette année comme invité de jeux vidéo Akira YAMAOKA

Logo Japan Expo
Logo Japan Expo

Japan Expo, le premier festival européen des loisirs japonais, a lieu pour sa 12e édition du 30 juin au 3 juillet au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte. Comme chaque année, Japan Expo sera un rendez-vous incontournable pour les amateurs de jeux vidéo. Et en 2011, l’invité d’honneur jeux vidéo n’est autre que le grand compositeur et maître de l’horreur à la japonaise : M. Akira YAMAOKA ! Il est le compositeur des musiques et du design sonore magistraux de la célèbre série de jeux vidéo Silent Hill, dont il a également été depuis le troisième opus le producteur, travaillant sur de nombreux aspects, dont les scénarios. Il est également le compositeur de l’adaptation cinématographique de Silent Hill par Christophe GANS.
Son talent est reconnu dans le monde entier. Le dernier épisode de la série sur lequel il a travaillé – Silent Hill: Shattered Memories – et Climax Studios ont d’ailleurs été récompensés en 2010 lors de la prestigieuse cérémonie des Milthon European Awards pour le meilleur design Audio de l’année.

Célèbre pour ses univers originaux et singuliers, Akira YAMAOKA s’est également illustré en travaillant sur la bande son de jeux cultes comme Dance Dance Révolution (Konami). Toujours en quête de nouveaux défis, il œuvre actuellement sur le jeu Shadow of the Damned (sortie prévue cette année chez Electronic Arts), du célèbre studio Grasshopper Games à qui l’on doit les étonnants Killer7 et No More Heroes.

Retrouvez Akira YAMAOKA en conférence et en dédicace à Japan Expo!

facebooktwittergoogle_pluslinkedinrssyoutubeby feather


DelAgo